Les lavettes en microfibre sont conçues pour assurer un nettoyage efficace et rapide. Grâce à leurs composants écologiques et leur matériau durable, elles permettent d’économiser beaucoup d’eau, tout en éliminant la saleté et la crasse. Avec les nombreux avantages qu’a la microfibre, vous voulez certainement en avoir une dans chaque pièce de la maison.
Pourquoi choisir une lavette microfibre ?
La lavette microfibre John Cador est très efficace pour nettoyer les surfaces, car elle attire la saleté et les résidus des dessus tout en préservant leur surface. Elle ne déchire pas non plus vos surfaces. En effet, elle favorise la repousse des poils d’animaux et les poils humains, ce qui permet d’augmenter le renouvellement de la lavette, car vous ne devez pas la jeter après seulement quelques utilisations.
Lavette en microfibre, comment l’utiliser ?
Même si la lavette en microfibre est conçue pour être facile à utiliser, il y a quelques instructions à suivre afin de profiter de ses avantages le plus longtemps possible.
Avant d’utiliser votre lavette, vous devez la tremper dans un récipient rempli d’eau tiède. Cela permet d’éviter qu’elle sèche entre deux utilisations. Pour que votre lavette soit efficace, vous devez la laver tous les jours ou au moins une fois par semaine.
Lorsque vous utilisez votre lavette en microfibre, il est important d’essuyer la saleté et les résidus directement sur le sol. Vous pouvez utiliser un chiffon pour frotter vos surfaces avant laver.
Entretenir sa lavette en microfibre
Bien qu’il n’y ait pas besoin d’utiliser de lessive spéciale pour entretenir sa lavette, il est préférable de la laver dans un récipient rempli d’eau tiède avec de l’eau savonneuse.
Nous vous conseillons également d’utiliser des produits spécifiques pour lavette en microfibre ou des éponges pour nettoyer votre lavette. En effet, utiliser des produits industriels peut abîmer votre lavette.